Un peu de jeux vidéos

Publié le par Noë


Histoire de dire que j'ai passé un très bon Noël à Bordeaux et que j'ai été très gâtée, mais pas QUE de raconter ma vie, une petite chronique sur le jeux que j'ai eu : Warioland pour Wii.

Présentons tout d'abord le personnage éponyme : Wario, l'antagoniste du très célèbre Mario (crée en 1981 - plus vieux que moi - par Younaiku Sharekan) est un personnage cupide et avide. Pas étonnant alors que la quête principale ne soit pas celle de la jolie princesse mais d'un trésor inestimable!

Le scénario se résume en ces quelques mots. Wario est un personnage lourd, qui cogne et fracasse tout ce qu'il rencontre. Sur ce principe, les créateurs ont monté un jeu de plateforme à l'ancienne : de la 2D, où vous ne pouvez vous déplacer que à droite, à gauche, en haut, en bas (et pas devant-derrière). Pas besoin de mult touches pour fonctionner : les flèches, et les fameuses touches A et B pour les actions.

Là où tout devient intéressant, c'est que le côté technique limité permet un décors dessiné à la main, magnifique. Halte aux reconstitution 3D lego flashy, ici, couleurs, détails, décors sont soignés comme dans un film de Hiayo Miyasaki! Le deuxième petit "plus" de ce jeu de plateforme qui le rend si intéressant, c'est le côté "wii". Plus besoin de sauter sur les blacs à cagnotte, maintenant, quand Wario prend un sac ou un ennemi... secouer la manette pour faire jaillir les pièces! De même, trop fun : Wario se pend à une cord... balancez la manette (enfin, pas trop quand même!) pour le faire se balancer et se projeter un étage au-dessus. Sans compter un drôle d'engin type monocycle que l'on dirige en inclinant la manette... vraiment fun!

Seul reproche : il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de niveaux... chose compensée par les "missions" qui doivent être réalisée à chaque fois pour gagner des points en plus (par exemple, ne pas toucher l'eau ou trouver toutes les pièces d'or)

Bref... de belles heures en perspectives! J'espère que le jeu de plateau perdurera sur la Wii!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! COMMENT TU MA ECRIE SA NOEMIE??????c'est HAYAO MIYAZAKI pas HIAYO(tombe dans les pommes)nan!! je te pardonne pour cette fois!! ne me refait plus un coups parreille^^il a l'air trop bien ton jeu!sa doit défouler dit-donc!mais moi je me lasse pas des voitures^^bisoux!!!!!a bientot
Répondre